QuickRide, c'est un système d'enseignement du surf des neiges axé sur vous.

 

QuickRide vous permet, à vous et à votre moniteur,
de trouver le meilleur parcours pour apprendre à surfer.

Le système est le produit de 20 ans d’expérience, d’innovation et de perfectionnement par l’ACMS,
l’organisme national de l’enseignement du surf des neiges au Canada. Les professionnels certifiés par
l’ACMS travaillent dans les stations de ski d’un océan à l’autre, de White Hills à Mount Washington.


L'Association canadienne des moniteurs de surf des neiges (ACMS) a été créée en 1994 et juridiquement constituée en 1995.

Il s'agit de l'organisme responsable de l'enseignement professionnel du surf des neiges au Canada et son siège social est situé en Ontario.

En savoir plus

Quickride est simplement la façon la plus efficace, la plus rapide et la plus facile de vous initier au surf des neiges.

Vous apprendrez à votre propre rythme, en bâtissant essentiellement votre propre progression vers l'excellence, avec l'aide d'un moniteur qualifié.

Où puis-je apprendre?


 

QU'EST-CE QUE QUICKRIDE?

Quickride est une façon exhaustive de vous initier au sport du surf des neiges en décomposant ce dernier en étapes logiques d'apprentissage accompagnées d'une série de petits trucs amusants qui vous aideront à atteindre votre but en toute sécurité et aisément.



LE
SYSTÈME :

NOTIONS ÉLÉMENTAIRES
Equipment et mobilité.

GLISSEMENT
Déplacement en équilibre.

MAÎTRISE
Vistesse et direction.

VIRAGES
Changements de carres.

ENCHAÎNEMENT
Fluidité et style.




 

NOUVEAU SURFEUR?

Faites appel à un professionnel.


Inscrivez-vous à une leçon avec un moniteur de l’ACMS à votre station locale.

Nous sommes des experts et nous mourons d’envie de vous aider. Nous connaissons tous les petits trucs pour rendre votre première expérience agréable et amusante. Votre station de ski locale offre de nombreuses options de leçons pour vous mettre sur la bonne voie. La plupart des stations mettent à votre disposition des forfaits incluant le billet de remontée, la leçon et la location d’équipement ainsi que de nombreux programmes privés, de plusieurs jours ou de plusieurs semaines.

Consultez le répertoire ci-dessous  pour trouver un centre d’apprentissage QuickRide près de chez vous.



 

CONSEILS ET TRUCS


MANGEZ!

Le surf des neiges est une sport et vous avez besoin d'énergie. Il s'agit de la journée parfaite pour savourer votre met préféré : des crepes aux brisures de chocolate nappées de sirop d'érable. WHAOUH!

CHOISIR LE BON ÉQUIPMENT!

Le choix du bon équipement facilite grandement l'apprentissage. Les stations louent des planches faites pour apprendre. Il y'a des bottes, des planches et des fixations spécialement conçues pour les débutants depuis la création de l'entreprise.

VÉRIFIEZ LES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES!

Soyez prêt à passer quelques heures dans des conditions variant de températures inférieures au point de congélation à un temps chaud et ensoleillé. Le secret est de se vêtir par couches. Le coton est parfait pour l'été, mais pas pour le surf des neiges.

QUEL PIED PLACER DEVANT?

Le surf des neiges est un sport latéral. presque tout le monde a un pied avant naturel. Si vous pratiquez la planche à roulettes ou le surf, vous êtes déjà fixé. Pour déterminez si vous êtes un surfeur pied droit devant (« goofy ») ou un surfeur pied gauche devant (« regular »), imaginez que vous glissez sur une plaque de glace...

ALLEZ-Y!

On est jamais trop vieux (ou trop jeune) pour apprendre le surf des neiges. la plupart des boutiques de location ont de l'équipement pour les enfants âgés d'aussi peu que quatre ou cinq ans, et la plupart des stations quickride offrent des leçons adaptées à ces jeunes enfants. Si votre enfant veut surfer, laissez-le surfer!

DÉTENDEZ-VOUS!

Venez avec un esprit ouvert. L'expérience peut différer légèrement de ce que votre frère aîné ou votre sympathique tante vous a dit, ou de ce jeu sur ordinateur auquel vous êtes si doué – cela n'a rien à voir avec le jeu!




 

SURFEURS EXPÉRIMENTÉS?

Le surf des neiges ne se résume pas à une leçon sur une pente de niveau débutant.
Une fois que vous maîtrisez les notions élémentaires, à vous de faire l'expérience du reste de la montagne.


Les moniteurs de l’ACMS peuvent vous guider dans votre exploration.

Voici quelques idées :

  • Perfectionner vos virages
  • Apprendre à tracer des lignes de crayon dans la neige
  • Surfer dans les arbres, la poudreuse ou les bosses

Visitez le parc!

La plupart des gens imaginent des rails, des sauts et des demi-lunes quand il est question de surf des neiges. Les stations construisent ces terrains de jeux pour tous les niveaux, de novice à expert, et pour tous les âges. Les moniteurs de l’ACMS peuvent vous aider à réaliser vos rêves acrobatiques.



 

FRANCHISSEZ LE « PAS »!

Le Programme d'amélioration du surfeur (PAS) de l'ACMS fait valoir un plan en six étapes qui vous permettra de surfer dans les arbres, le parc, la poudreuse et sur les pistes damées.
Le Programme comprend des fiches de progrès à emporter donnant un aperçu de ce que vous avez appris et pouvez accomplir, ainsi que de ce que vous apprendrez dans le cadre de votre prochaine leçon. Faites-en la demande à l'école de glisse de votre station locale.


 

REJOIGNEZ-NOUS!

Vous voulez enseigner?
Si vous êtes âgé d'au moins 15 ans et avez l'enthousiasme de partager votre amour du surf des neiges avec les autres, vous pouvez devenir un moniteur.

En savoir plus